RDV là où tout a commencé à l’Atelier de Joël Robuchon…
La cuisine est toujours aussi féérique … Les plats délicieux, les couleurs joyeuses, les saveurs décuplées… L’excellence dans la répétition un art maitrisé.
Au menu découverte : le tourteau dans un oeuf de poule façon mimosa, le foie gras marbré au magret de canard, l’asperge blanche sur une émulsion végétale, le saint-pierre voilé d’une feuille de shiso en tempera, le black code ravigoté au poivre noir, la caille caramélisé au foie gras, l’agneau de lait en côtelettes… Et la purée maison bien entendu. Et en desserts ? Le soufflé chaud au praliné, le Mango-mango onctuosité la mangue sur un biscuit dacquoise, la Pomme cuisson façon tatin…
Alors copie parfaite ? Non.
Une demi-heure d’attente entre chaque plat et un service débordé et non adapté à un restaurant gastronomique étoilé. A +100 € par personne, le service doit être au diapason de la cuisine. Une table à coté de la notre a été installée avec plus de 2h de retard.
Décliner la franchise partout dans le monde est une tentation naturelle devant un tel succès. Mais attention à ne pas négliger les bases.
Diaporama :
Coordonnées :